Telle que je sommes

LA BELLE AUTRE est un groupe de chansons françaises à la croisée du jazz, du groove et de l’afro-beat dont le répertoire est composé par Nedjma Benchaib au chant et Matthias Penaud au Rhodes/MS20 & au soubassophone.

 

La Belle Autre c’est un univers croisé entre un profond désir de porter des textes singuliers et l’étreinte d’une musique approfondie. Là se trouve leur recherche d’un autre genre.

 

Balancements instinctifs sur des polyrythmies mélodiques, Nedjma Benchaib créé ce mélange acide et sucré qui voyage entre les mots et le mouvement du corps.

Ou comment faire groover notre littérature intérieure.

Elle fait vibrer le sens des mots par une poésie urbaine faite de son parcours fragmenté entre les arts du cirque, la danse hip-hop et son éternel goût pour la chanson française à tendance réaliste.

 

C’est bien là que le 2ème croisement de genre prend racine, entre l’exposition de récits narratifs et l’explosion de rumeurs poétiques.

Elle manie les mots comme elle les pense, esprit en escalade et noeuds à défaire avec sa bouche. Son corps d’acrobate joue des musicalités traversées, se prend à un jeu de danse qui par effet ping-pong prolonge le sens de ses textes.

 

Nedjma et Matthias sont accompagnés par Pauline Bourguère à la batterie, Tatiana Paris à la basse, Aymeric Thuillier aux cuivres et Vincent Lenormant au son.

 

La Belle Autre est co-produite par : Le Bains Douches - pôle chanson de la région Centre à Lignières, l’Entracte - Scène conventionnée de Sablé sur Sarthe, l’Échalier - lieu de fabrique artistique à Saint Agil, Le Cirque-Théâtre d’Elbeuf - Pôle cirque en Normandie.

 

La Belle Autre est soutenue par : l’Hectare - Scène conventionnée de Vendôme, le Club de la Chesnaie à Chailles, l’association Roue Libre à Ju-Belloc.

 

La Belle Autre bénéficie de l’aide au projet musique 2018 de la D.R.A.C. Centre et du dispositif du PPS de la Région Centre.

 

Administration-production : Après les Paillettes prod./Laura Guillot.

alp.prod@gmail.com

_TOT5604selec.jpg